lundi 26 mai 2014

Le caractére de Naruto



 Naruto vécut toute sa petite enfance sans famille, c'est pourquoi il cherchait constamment à attirer l’attention des autres. Mais vu qu’il fut toujours vu comme un hôte (人柱力, Jinchûriki) contenant le démon-renard, beaucoup de villageois préféraient l’ignorer. C’est donc pour gagner la reconnaissance et le respect de tous que Naruto rêve d’obtenir le titre de Hokage, le chef et protecteur du village, espérant ainsi être enfin reconnu de tous. Dans sa quête pour devenir Hokage, Naruto fait preuve d’une farouche détermination dans toutes les situations quel que soit le but à atteindre et il travaille dur pour réaliser son rêve. Il adopta une interprétation très simple du précepte de la voie du ninja qu'il suit en permanence : « Je ne reviens jamais sur ma parole. C'est comme ça que je conçois mon nindô ! ».


Naruto avec la pose du chic type
Naruto et la pose du «chic type».
Par Hitsukiki février 19, 2013

La personnalité de Naruto est plutôt enfantine. Une de ses plus grandes préoccupations est la nourriture, et surtout les ramens de chez Ichirakudont il raffole. Il aime faire des farces et possède un côté espiègle qui transparaît dans certaines de ses techniques, notamment le Sexy-Méta servant à déstabiliser la gente masculine. Il fait souvent preuve de naïveté et met souvent du temps à comprendre des choses qui paraissent évidentes aux yeux de tous, et il se comporte souvent de façon puérile avec Sakura Harunodont il est amoureux. Au début de l'histoire, Naruto est un ninja inexpérimenté qui a souvent tendance à se précipiter en pleine action sans réfléchir aux dangers qu'il encourt. Mais il progresse ensuite au fil du temps, faisant preuve de plus de maturité et de réflexion pendant les combats, et se montre toujours aussi persévérant. Les valeurs qui motivent Naruto ainsi que tous les efforts qu'il entreprend ont persuadé certains personnages que Naruto pourrait faire un jour un bon Hokage.
Ayant souffert de solitude durant sa jeunesse, Naruto éprouve facilement de l'empathie et il arrive à comprendre la souffrance chez les autres, ce qui l'amène naturellement à tout faire pour leur redonner confiance. Il a une très grande force de caractère et une volonté à toute épreuve, ne baissant jamais les bras, et c'est cette ténacité qui va bien souvent impressionner beaucoup de personnages, comme Neji Hyûga ou Gaara, allant même jusqu'à changer leur vision des choses. À force d'obstination, Naruto trouve les amis qu'il n'a pas eu durant son enfance et auxquels il tient par dessus tout. Dans la partie 2, après que Pain ait tué Jiraya, l'idée de se venger emplit Naruto, mais il la réfuta suite à ses réflexions sur les paroles de son ancien maître et à la discussion qu'il eut avec Nagato concernant le passé et l'avenir.
Le contact avec B permit à Naruto d'obtenir un nouveau regard sur la relation entre les jinchûrikis et leurs bijûs. Il est une des rares personnes à considérer les bijûs comme des égaux et des partenaires, ce qui améliora sa relation avec Kyûbi et permit de devenir ami avec les autres bijûs, obtenant une partie de leur chakra.
Depuis le début de la Quatrième Grande Guerre Ninja Naruto pensait que c'était son devoir d'arrêter Tobi et qu'il devait l'assumer seul. Cependant Itachi dit à Naruto qu'il deviendrait arrogant et peut-être qu'il finirait comme Madara lui-même s'il continuait de penser ainsi et qu'il ne fallait pas oublier ses amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire